
Les pluies, accompagnées de grêle ont causé dimanche des dégâts aux grandes cultures et aux oliveraies dans les délégations de Bourouis, Siliana sud et Siliana nord.
Le délégué régional au développement agricole, Jamel Ferchichi, a indiqué dans une déclaration à la TAP que les dégâts ont concerné les exploitations agricoles dans les localités d’ Ain Achour et Tricha sur une superficie variant entre 300 et 600 hectares, dans le district de Bourouis, selon les données préliminaires.
Les dégâts ont également touché le sous-district de Jama dans le sous-district de Siliana nord, sur une superficie de 100 hectares, ainsi que les sous-districts de Sidi Mansour et de Sidi Morchid dans le sous-district de Siliana sud, a-t-il déclaré à la TAP.
Jamel Ferchichi a indiqué que les services de la délégation régionale pour le développement agricole à Siliana effectueront aujourd’hui une inspection des cultures qui ont été endommagées par la grêle.